Forum Photogiron

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Photogiron

Activité Photo

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+6
michel-tourneux
michel-delourmel
monique-leduc
christian-michel
therese-larnould
Admin
10 participants

    Thème "Nourriture" 5 Marine Melloni

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 220
    Date d'inscription : 18/03/2020

    Thème "Nourriture" 5  Marine Melloni Empty Thème "Nourriture" 5 Marine Melloni

    Message par Admin Ven 3 Avr - 20:50

    Photo 1

    Thème "Nourriture" 5  Marine Melloni Mme_no10

    Photo 2

    Thème "Nourriture" 5  Marine Melloni Mme_no11


    Dernière édition par Admin le Lun 6 Avr - 17:24, édité 1 fois
    avatar
    ludovic-codron


    Messages : 58
    Date d'inscription : 19/03/2020

    Thème "Nourriture" 5  Marine Melloni Empty Re: Thème "Nourriture" 5 Marine Melloni

    Message par ludovic-codron Sam 4 Avr - 6:35

    Les deux sont superbes, et l'auteur a vraiment bossé, compo superbe, technique, sujet, profondeur....un petit faible pour la première pourtant moins compliquée à réalisée, la deuxième avec les fruits en suspension est vraiment sympa aussi
    therese-larnould
    therese-larnould


    Messages : 165
    Date d'inscription : 18/03/2020
    Age : 51
    Localisation : chateaugiron

    Thème "Nourriture" 5  Marine Melloni Empty Re: Thème "Nourriture" 5 Marine Melloni

    Message par therese-larnould Sam 4 Avr - 13:41

    sympa les photos c'est top surtout la première
    avatar
    christian-michel


    Messages : 102
    Date d'inscription : 18/03/2020

    Thème "Nourriture" 5  Marine Melloni Empty Re: Thème "Nourriture" 5 Marine Melloni

    Message par christian-michel Sam 4 Avr - 15:30

    Les deux photos sont super bravo
    avatar
    monique-leduc


    Messages : 153
    Date d'inscription : 18/03/2020

    Thème "Nourriture" 5  Marine Melloni Empty Re: Thème "Nourriture" 5 Marine Melloni

    Message par monique-leduc Dim 5 Avr - 19:35

    Je rejoins Ludo, elles sont vraiment très belles et originales toutes les 2.Bravo,bravo...
    avatar
    michel-delourmel


    Messages : 94
    Date d'inscription : 18/03/2020

    Thème "Nourriture" 5  Marine Melloni Empty Re: Thème "Nourriture" 5 Marine Melloni

    Message par michel-delourmel Dim 5 Avr - 20:54

    J'adore la première : lumière (juste ce qu'il faut), composition, couleurs,......
    avatar
    michel-tourneux


    Messages : 56
    Date d'inscription : 19/03/2020

    Thème "Nourriture" 5  Marine Melloni Empty Re: Thème "Nourriture" 5 Marine Melloni

    Message par michel-tourneux Lun 6 Avr - 15:04

    Admin a écrit:Photo 1

    Thème "Nourriture" 5  Marine Melloni Mme_no10

    Photo 2

    Thème "Nourriture" 5  Marine Melloni Mme_no11

    RIEN A AJOUTER C EST BIEN !!!
    avatar
    louis-godais


    Messages : 72
    Date d'inscription : 19/03/2020

    Thème "Nourriture" 5  Marine Melloni Empty Re: Thème "Nourriture" 5 Marine Melloni

    Message par louis-godais Mar 7 Avr - 8:51

    belles photos, peux tu expliquer rapidement comment tu fait la 2eme
    avatar
    luc-retif


    Messages : 93
    Date d'inscription : 19/03/2020

    Thème "Nourriture" 5  Marine Melloni Empty Re: Thème "Nourriture" 5 Marine Melloni

    Message par luc-retif Mar 7 Avr - 12:58

    Fantastique...qui mérite une séance technique...après celle que nous avions eu sur les gouttes d'eau de Jean
    marine-melloni
    marine-melloni


    Messages : 117
    Date d'inscription : 18/03/2020
    Age : 39
    Localisation : Ossé

    Thème "Nourriture" 5  Marine Melloni Empty Re: Thème "Nourriture" 5 Marine Melloni

    Message par marine-melloni Mar 7 Avr - 13:00

    Oui pas de problèmes Louis, je fais ça dès que j'ai deux minutes !
    marine-melloni
    marine-melloni


    Messages : 117
    Date d'inscription : 18/03/2020
    Age : 39
    Localisation : Ossé

    Thème "Nourriture" 5  Marine Melloni Empty Re: Thème "Nourriture" 5 Marine Melloni

    Message par marine-melloni Mar 7 Avr - 13:37

    luc-retif a écrit:Fantastique...qui mérite une séance technique...après celle que nous avions eu sur les gouttes d'eau de Jean

    Avec plaisir.
    marine-melloni
    marine-melloni


    Messages : 117
    Date d'inscription : 18/03/2020
    Age : 39
    Localisation : Ossé

    Thème "Nourriture" 5  Marine Melloni Empty Re: Thème "Nourriture" 5 Marine Melloni

    Message par marine-melloni Mar 7 Avr - 14:02

    Petit explicatif sur les deux photos:
    Pour la première c'est assez simple : j'ai un fond noir , deux spots qui éclairent la mise en scène. L'appareil est sur pied (je n'ai pas utilisé de déclencheur à distance mais après réflexion ça aurait facilité les choses).
    La difficulté est de trouver la bonne vitesse d’obturation (je l'ai augmentée au fur et à mesure jusqu’à obtenir ce que je voulais.) Vitesse très élevée.
    Et pour avoir le cliché au bon moment par rapport à la pluie de cacao, j'ai opté pour une prise de vue en rafale.
    Voila pour la première photo.

    Pour la deuxième , qui a demandé beaucoup plus de travail et autant de nettoyage Laughing
    c'est en faite réalisé avec 2 clichés.
    un premier pour les fruits:
    j'ai coupé et disposé mes fruits sur une plaque de verre installée sur des tréteaux.
    Sous cette plaque de verre il y avait un tissus (sans plis) et des cartons blanc qui m'ont servi de réflecteurs . Trois spots éclairent la scène .
    l'appareil est sur pied.
    Le second cliché est réalisé sur une table ou j'ai disposé un bol et une cuillère.
    Appareil toujours sur pied, et cette fois seulement un spot pour l'éclairage.
    Vitesse d'obturation très rapide, prises de vue en rafale.
    J'ai rempli un verre d'eau et de colorant vert et j'ai fait couler le liquide dans le bol tout en appuyant sur le déclencheur. (prenez le temps de protéger votre appareil avant les photos, ça éclabousse pas mal) ...
    Apres avoir réalisé mes photos, il y a encore du travail en post prod... j'ai choisi la photo des fruits qui me semblais la meilleure, j'ai ensuite détouré cette photo sur photoshop puis je l'ai intégré à la seconde photo.
    Je n'avais encore jamais réalisé de photo comme celles-ci , il y a peut être d'autres manières de faire. J'ai pris beaucoup de plaisir à faire ces essais et découvertes, par contre cela demande beaucoup de temps.
    marine-melloni
    marine-melloni


    Messages : 117
    Date d'inscription : 18/03/2020
    Age : 39
    Localisation : Ossé

    Thème "Nourriture" 5  Marine Melloni Empty Re: Thème "Nourriture" 5 Marine Melloni

    Message par marine-melloni Mar 7 Avr - 14:18

    et pour illustrer mes explications: Thème "Nourriture" 5  Marine Melloni Fb_img10
    Thème "Nourriture" 5  Marine Melloni Img_2012
    avatar
    ludovic-codron


    Messages : 58
    Date d'inscription : 19/03/2020

    Thème "Nourriture" 5  Marine Melloni Empty Re: Thème "Nourriture" 5 Marine Melloni

    Message par ludovic-codron Mer 8 Avr - 7:21

    Super Marine et merci pour tes explications, tu vois je me suis trompé sur la deux je pensait réellement qu'elle était faite en hautes vitesse et en surimpression, merci de me faire partager un monde photographique que je connais pas, chapeau bas, tu as bossé toi au moins
    marine-melloni
    marine-melloni


    Messages : 117
    Date d'inscription : 18/03/2020
    Age : 39
    Localisation : Ossé

    Thème "Nourriture" 5  Marine Melloni Empty Re: Thème "Nourriture" 5 Marine Melloni

    Message par marine-melloni Mer 8 Avr - 8:17

    ludovic-codron a écrit:Super Marine et merci pour tes explications, tu vois je me suis trompé sur la deux je pensait réellement qu'elle était faite en hautes vitesse et en surimpression, merci de me faire partager un monde photographique que je connais pas, chapeau bas, tu as bossé toi au moins
    Merci Ludo et ça me fait plaisir de partager ! C'est comme ça que je vois les choses, avec des échanges d'expériences.
    Très bonne journée.
    avatar
    ludovic-codron


    Messages : 58
    Date d'inscription : 19/03/2020

    Thème "Nourriture" 5  Marine Melloni Empty Re: Thème "Nourriture" 5 Marine Melloni

    Message par ludovic-codron Jeu 9 Avr - 14:02

    marine-melloni a écrit:
    ludovic-codron a écrit:Super Marine et merci pour tes explications, tu vois je me suis trompé sur la deux je pensait réellement qu'elle était faite en hautes vitesse et en surimpression, merci de me faire partager un monde photographique que je connais pas, chapeau bas, tu as bossé toi au moins
    Merci Ludo et ça me fait plaisir de partager ! C'est comme ça que je vois les choses, avec des échanges d'expériences.
    Très bonne journée.
    Complètement d'accord avec toi, c'est toute ma philosophie

    Contenu sponsorisé


    Thème "Nourriture" 5  Marine Melloni Empty Re: Thème "Nourriture" 5 Marine Melloni

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 8:32